Rechercher
Generic filters

Light&Energy Orpin rose

Relancer l'activité cellulaire cutanée globale

Téléchargement

Veuillez trouver les fichiers PDF à télécharger

Une histoire végétale

L’orpin rose, la plante adaptogène venue du froid

 

RHODIOLA ROSEA, CRASSULACÉES

Redécouverte et utilisée dans les années 50 par les russes pour augmenter les performances physiques et intellectuelles des athlètes et des cosmonautes, cette plante vivace de 15 à 30 cm de hauteur pousse spontanément dans les régions froides de l’Europe et l’Asie, notamment en Sibérie. Mais elle figurait depuis longtemps dans les pharmacopées scandinaves et nord asiatiques. Ce sont ses racines (rhizomes) qui renferment de précieuses molécules comme des composés phénoliques, des flavonoïdes, etc. et qui lui confèrent une propriété adaptogène, c’est-à-dire qu’elle augmente la résistance à des facteurs de stress biologiques et physico-chimiques. A l’origine de nombreux compléments alimentaires, elle fait toujours l’objet de nombreuses études afin d’exploiter au mieux ses molécules.

 

Parce que la peau est parfois fatiguée, il est nécessaire de lui redonner de l’énergie, de maintenir les équilibres énergétiques et d’améliorer la respiration cellulaire. Pour une peau plus active, qui a meilleure mine, qui retrouve son éclat.

Bénéfices produits

ENERGISANT

Améliore le métabolisme cellulaire cutané. Aide à stimuler les fonctions cellulaires dans l’épiderme.

ANTI-OXYDANT

Diminue la création des radicaux libres dans les conditions physiologiques mais aussi à celle induite par les UVB.

ECLAT

Aide à obtenir un teint plus éclatant en détoxifiant et en oxygénant les cellules de la peau.

Formulation

• Nom INCI des cellules : rhodiola rosea callus extract
• Forme : cellules (20%) dans la glycérine végétale ou l’huile de tournesol (80%)
• Aspect : liquide
• Concentration : à partir de 0.5%
• Dispersible dans toute formulation

Le mécanisme d’action

Light&Energy Orpin rose : augmenter le métabolisme cellulaire à travers des actions essentielles

Light&Energy Orpin rose agit au niveau de l’épiderme sur trois activités principales: la production d’énergie, la respiration et l’oxydation. D’une part, il active la production d’énergie globale cellulaire, donc améliore la respiration cellulaire : il relance la synthèse d’ATP, la forme d’énergie nécessaire aux cellules, au niveau des mitochondries – les organites qui dégradent les sucres pour fabriquer de l’énergie. D’autre part, il protège l’épiderme contre l’oxydation physiologique (naturelle) et provoquée, en limitant la création de radicaux libres, qui entraînent des effet délétères à court et à long terme.

 

Grâce à ces actions, les cellules de la peau peuvent retrouver un niveau d’activité capable d’assurer toutes leurs fonctions, y compris celles ralenties par le vieillissement.