Rechercher
Generic filters

Fiber Booster Plus Safran

Le maintien équilibré de la fermeté

Téléchargement

Veuillez trouver les fichiers PDF à télécharger

Une histoire végétale

Le Safran, l’épice la plus précieuse au monde/h3>

CROCUS SATIVUS, IRIDACÉES

Le safran est une plante cultivée depuis l’Antiquité en Orient et en Occident, qui fleurit à l’automne. Elle n’existe pas à l’état sauvage car elle se multiplie par division de bulbes et non par graines. D’origine orientale, elle est répandue dans tout le bassin méditerranéen.C’est une plante aux usages médicinaux et culinaires ancestraux, cultivée : elle est aussi l’épice la plus chère du monde (jusqu’à 8000 USD/kg). Utilisée pour son arôme dans les plats et les sauces, mais aussi pour sa couleur, elle est devenue une plante tinctoriale reconnue, exploitée non seulement dans les textiles, la peinture mais aussi dans le maquillage (en Inde et au Maroc par exemple).

 

Parce que la peau perd peu à peu sa capacité à maintenir son aspect de fermeté avec l’âge, il est nécessaire de la stimuler. Pour une peau plus ferme, plus résistante, qui garde une tension naturelle plus longtemps.

Bénéfices produits

RAFFERMISSANT

Contribue à densifier le derme. Aide à améliorer ou à restaurer les fonctions du derme, la résistance cutanée.

ANTI-OXYDANT

Diminue l’oxydation cellulaire générale, limite la formation de radicaux libres.

ANTI-ÂGE

Restaure des niveaux supérieurs de synthèse de protéines fibreuses et des glycoprotéines dans la matrice extra cellulaire.

Formulation

• Nom INCI des cellules : Crocus sativus callus extract
• Forme : cellules (20%) dans la glycérine ou l’huile de tournesol (80%)
• Aspect : liquide
• Concentration : à partir de 0.5%
• Dispersible dans toute formulation

Le mécanisme d’action

Fiber Booster Plus Safran : raffermit la peau d’une manière globale et ciblée

Fiber Booster Plus Safran augmente la production de la synthèse des fibres du derme, collagènes et protéoglycannes, fabriquées par les fibroblastes. Ces différentes fibres qui forment un entrelacs complexe autour des cellules, constituent le matelas de soutien de la peau. En parallèle, il diminue aussi la production de l’enzyme responsable de la destruction de ces fibres. Et pour compléter son effet anti-âge, il protége les cellules cutanées de l’épiderme des radicaux libres, dus à la fois aux réactions biochimiques internes de la peau et à l’environnement extérieur (UVB).

 

Grâce à cette action, la matrice extra-cellulaire garde sa densité, ses propriétés, et assure son rôle de soutien à la peau.